Linux PART 2: Judgement Day

Posted by cro mars 13th, 2009

Epilogue:

Suite à mes déboires sous linux (voir article précédent, sur-long), voici la fin de ces aventures palpitantes, bientôt disponibles en DVD et en live CD sur alarue.org.

J’ai donc demandé de l’aide sur le forum de fedora.

Pendant 23 posts, un des modérateurs était convaincu entre autres:
_Que j’avais pas lu la doc
_que j’avais démarré sous un autre kernel (bon en gros je lui ai dit que je l’avais pas fait et il a persisté, non pas en insistant méchamment, mais comme s’il comprenait pas).

Comme souvent, on m’a conseillé de ne surtout PAS installer le pilote à partir du fichier « .run » téléchargeable du site NVIDIA. mais plutôt d’utiliser le dépôts de linux.

Alors, après 23 posts, et presque 24heures crono, (bon pas non stop quand même), j’ai quand même essayé.

Comme je l’avais remarqué d’entrée, le problème est apparu suite à une mise à jour de linux.
Comme je l’avais lu sur le forum de fedora, à la date du bug il y avait une nouvelle version du pilote qui était sortie.

Je suis donc allé sur le site interdit de NVIDIA.
J’ai téléchargé l’impensable: le fameux fichier « .run ». Je l’ai lancé.

Et ça a marché.

Tout est redevenu fonctionnel.

Qu’en penser? ARGH ça me démange mais je ne serais pas trop méchant avec les linuxiens, qui ont quand même pris de leur temps pour essayer de m’aider.

Sauf que, à force de trifouiller, maintenant j’ai une erreur à chaque demarrage de linux…, une belle fenêtre au milieu de l’écran.

Mais ce n’est pas ça la meilleure.

Entre temps j’avais téléchargé Mandriva et Debian pour voir s’ils marcheraient mieux (il restait encore openSUSE après). Du coup, juste pour voir, maintenant que tout marche avec fedora, j’ai voulu quand même tester Mandriva en live CD, sans rien installer.

Mandriva se charge… Puis Ecran Noir.

Les PC ont leurs raisons que la logique ne connaît pas. (moi-même)

Prochain épisode: Linux: le soulèvement des machines.

Edit: Malgré mes recherches longues et ennuyeuses sur google, je ne suis pas arrivé à virer cette fenêtre. Comme ça allait me gaver, et que, à propos de linux, je commence à saturer, et comme j’avais encore rien mis sur l’ordi: j’ai comme à mon habitude réinstallé Fedora.

Mais oh surprise: l’installtion du pilote de nvidia marchait plus. Pourquoi? il manquait le paquet kernel-devel que j’avais pourtant installé immédiatement. Trop tôt peut-être? Et bien oui.

En effet, après avoir installé les mises à jour, (ça ne suffisait pas), après avoir désinstalleé et réinstallé kernel-devel, la solution était donc:

Installer le pilote depuis les dépôts linux comme me le disaient les linuxien. Le désinstaller juste après. Installer kernel-devel.

Là, ça marche.

Et y’en a qui osent vanter les mérites de linux pour le grand public…

*

Trackback URL for this entry