A propos : notes de l'auteur


Pourquoi?
Et bien pour la simple raison que c'est l'une des lectures qui a marqué ma jeunesse, et on peut presque dire que c'est avec eux que j'ai appris à lire. Gloire donc à Steve Jackson et Ian Livingston, qui se sont bien vengés par la suite en me prenant tout mon pognon grâce à warhammer, mais là n'est pas la question. Vous ne connaissez pas les livres dont vous êtes le héros? Laissez moi au moins vous conseiller "la cité des voleurs". J'ai essayé de ne pas trop imiter le style, quoique au niveau des morts parfois "gore" je n'ai pas pu m'en empêcher. Je me souviens d'ailleurs que j'adorais lire le chapitre sur les morts, mais ça doit être une de mes tendances pour les histoires radins qui ressort. J'ai également adapté le système pour que cela soit jouable en ligne. D'ailleurs j'espère plus ou moins qu'il n'existe pas quelqu'un qui a eu la même idée (et ben si en fait, y en a même plusieurs, ma vie est ruinée. Allez voir celui de coolbiker qui a écrit son livre sous acide. )

Comment?
Le scénario n'a pas été compliqué à mettre en place : le concept de la rue est assez riche et permet moults aventures. Néanmoins, l'action se déroulant dans l'iut même, j'ai essayé de reproduire au maximum les lieux, toutes les salles existent vraiment dans chaque bâtiment.
Ensuite l'iut n'est pas uniquement peuplé d'informaticien, mais d'autres sections. Je me suis rappelé d'un bouquin dont vous êtes le héros qui introduisait trois races venant de trois planètes différentes, avec un super background comme on dit. Hélas je suis pas très doué pour les descriptions mais j'ai fait de mon mieux. Voilà comment sont nés les "Izis" (ISI) "Gétéher" (GTR) et autres "Técées" (TC).
J'ai essayé de garder le principe d'une feuille d'aventure, j'ai un peu été fainéant par moments au niveau du concept, mais il y a quand même près d'une centaine de chapitres! Première chose sur laquelle je me suis interrogé, le système de combat. Ah je me souviens que dans les livres, si on tirait pas des caractéristiques de dingue aux dés, fallait avoir une chance un peu abusive pour ne pas se faire occire par le premier gobelin venu. Ne voulant pas créer un désavantage, j'ai laissé tomber le système de combat, j'aurais pu faire un truc en flash mais ça m'aurait pris une année. A la place j'ai inclus un système de temps, je me demande s'il servira vraiment car même en tournant bien en rond on a tout le temps de finir le jeu. Mais cela permet de faire un système pour départager les vainqueurs. J'ai du également concevoir un système anti-triche pour ne pas que les aventuriers cliquent sur "page précédente" pour subitement changer d'avis. Tout ceux qui essairont seront traités de tricheur dans la salle des héros!! Alors ne soyez pas tentés!

Remerciements
Je remercie les ruemens pour les idées que l'on trouve sur le forum, et pour tous les délires de l'iut qui se retrouvent dans l'aventure. Je remercie mon job précédent pour m'avoir laisser le temps de réaliser près de la totalité de ce long travail. Comme quoi j'étais quasiment payé à faire du site rue.
GLORY !

Jerry (jungle_man7'_at_'hotmail.com, remplacer '_at_' par @)