Être à la rue? > Qu'est-ce que la Rue?

La Rue? C'est quoi?

Bonne question...

En résumé, être à la rue, c'est se sentir paumé, notamment pendant une heure de cours, mais aussi pendant le reste de sa vie. Et être paumé donne beaucoup d'inspiration pour inventer des occuppations afin de glander et s'éviter le travail sous toutes ses formes.

Comment naquit la rue...

Tout à commencé alors que nous étions en première année d'IUT informatique à Valence. En début d'année, mon binome et moi, étions paumés. Notre première rencontre fut mémorable: premier jour de cours, deux abrutis qui se plantent d'heure... Puis, lors du premier TP, il a fallu se mettre à deux pour former les binomes, et comme personne ne voulait de nous, on s'est mis ensemble... Nous formions alors le binome JRS.

Au début, nous n'étions pas encore à la rue. Mais bien vite, ce mot s'est imposé au centre de nos discussions, de nos pensées, de notre vie quotidienne, gràce à une expression fatidique: "chui à la rue!"... On ne se disait plus bonjour, mais "rue!" ( véridique ! ) si tout allait bien, ou "ur" si ça n'allait pas. Il existe aussi "rur" pour décrire un état moyen.

Dans une autre partie de l'iut un nouveau stade de rue était en cours de développement, mais celui-ci été provoqué par une cause différente : la fantominobinomialité (ou plus fréquement appelée absentéisme de binome), dont était victime Pity. Comme la rue atire la rue, voilà que Pity a été attirée vers le binome JRS, qui pensait avoir trouvé là une façon de s'évader du monde du travail. Mais leur déception n'a égalée que le ridicule de leurs notes. Au lieu de profiter d'avoir trois cerveaux sous la main, ils "conjuguèrent leurs talents" (comme dans la société générale) pour être encore plus à la rue grâce à trois cerveaux, et avoir des idées encore plus poussées pour s'évader de la prison de l'iut. Ils s'auto-proclamèrent alors: TRI, NO, et MEUH. Le receuil de leurs inventions et délires les plus binomiales fut appelé "pochette rue", qui devait être entérée devant l'iut, mais connaissant leur capacité à retenir les choses, décidèrent de ne pas la paumer.

Alors on a commencé a être vraiment à la rue. On rendait nos tp en retard, mais on les rendait encore... Puis Mario Kart est arrivé. Ce fut terrible . Il n'y a pas d'autres mots . Depuis on a été méchamment à la rue on a rendu de moins en moins de tp's. Puis on a joué à d'autres jeux par la suite, mais là je m'égare.

Qu'est-ce que la rue ? La tâche est difficile . La rue c'est un peu comme la poisse quand elle te tient elle te lâche plus . En fait après qu'elle apparaît tu n'est pas seulement à la rue dans tes études mais aussi dans ta life . La rue c'est un état d'esprit qu'il faut vivre à plusieurs . Je n'arrive pas à vous expliquer car être à la rue c'est indescriptible : il faut le vivre pour le ressentir . Si vous avez envie de devenir à la rue naviguez un peu sur ce site . Ce n'est pas une expérience que nous conseillons à tout le monde vu que l'on a tous des remords en cette fin d'année . Parce que comme le dit le proverbe bien connu (?) : "Qui rueras bien finiras le dernier".