Être à la rue? > Le Lexique

Un peu de vocabulaire...

Voici quelques mots du vocabulaire utilisé par les Ruemens.

Big Tasty : se reporter à "grillé".

Binome : Pour travailler à l'iut, on a besoin d'être deux, c'est ce qu'on appelle un binome . Dans le cas général on bosse avec mais bon comme on fait jamais comme les autres ... On a aussi une variante : le trinome ( à 3 ). Exemple: Le binome JRS. Il est de coutume qu'un binome appelle son binome "binome". Celui rĂ©pondant alors "Oui, binome?".

Binomicide: La pratique du binomicide peut parfois se produire sur un canapé quand y a pas assez de place. Il s'agit d'un doigt délicatement planté dans les cotes, chose que tout binome n'encaisse pas en boucle.

Binomial: Ce mot ne veut rien dire . Caractérise le plus souvent un truc raté ( comme notre année ). Exemple : quel TP binomial!

Cartouche (fumer la): Expression qui doit sa naissance au fait que les ruemens disent de faÇon récursive des trucs hors sujet avec une cartouche d'encre au bord des lèvres. Il a donc été donné aux cartouches la propriété de rendre idiot, une fois celle ci fumée dans les règles de l'art. Ses effets sont d'une puissance variable, suivant la couleur. Exemple : -Les cartouches turquoise, c'est d'la bonne.

Djaik: Figure légendaire de la Rue, Djaik est une entité mi-homme mi-chat, dont le repaire ne peut être trouvé que par ceux qui savent déja où il est. Des ménestrels racontent dans de vieilles ballades, que ceux qui arrivent dans sa demeure trouvent alors le secret de l'éternelle glande (l'intégrale de Final Fantasy sur console).

Fantominobinomialité: Disparition soudaine d'un binome. Exemple: Pity a un fantobinome.

Flash: Logiciel ayant développé une inintelligence artificielle, provocant chez lui des réactions pas toujours rationnelles. Il permet de faire des jeux et autres animations, les jours où il veut bien marcher. Des lois de Flash ont même été dévelopées.

Galette: On utilise l'expression "c'est de la galette" pour dire que c'est facile . On l'utilise pas souvent. Ça a plus d'effet quand on sort en plus une véritable galette quand on le dit. Ne marche pas avec un sablé. Exemple: Le TP Bateau, c'est de la galette.

Glander: L'occupation principale des Ruemens. Il s'agit simplement de faire n'importe quoi sauf du travail.

Grillé: Mot fréquement employé par le binome JRS, par exemple : "quand on a joué a pile ou face avec la prof de comm, on s'est fait grillé".
Mais en tant que ruemen, et ce pour prévenir votre binome d'un danger abominable, tel que l'arrivée de la prof de gestion alors qu'il est en train de dessiner sur la table, il y a une alternative! Pour ceci il suffit de dire : "hey binome, smells like big tasty spirit" (le tout pouvant être accompagné du célèbre riff de guitare). Eh oui, tout le monde ayant un peu de culture ou ayant bossé à McDo sait que le big tasty est connu pour sa fameuse sauce gout grillé. Si néanmoins votre binome se fait choper, vous pourrez vous moquer de lui en lui disant : arf, tu t'es fait "bigtastyfied".

Inca: Nom d'un "projet" sur la civilisation du même nom qui avait été confié au binome JRS en cours de communication, composé d'un oral qui fut préparé la veille par une recherche soigneuse sur Encarta et une impression de la rubrique correspondant au mot Inca, et le jour même avec un simple fluo pour surligner les idées importantes du document Encarta sus-mentionné. IMPORTANT: Il fut prouvé ce jour-là qu'on pouvait jouer son passage à l'oral (et donc sa propre mort) à pile ou face avec la prof de Comm. Une récompense substancielle sera attribuée à celui qui démontrera comment les Icas construisaient des ponts de 100mètres de long.

I.U.T.: Institut Universitaire de technologie, c'est là où on a essayé de commencer nos études, et où on a découvert la rue!

JRS: Nom du fameux binome, le binome JRS, et, accessoirement, composant les deux tiers du trinome auto-nommé: Tri, No, et Meuh, à qui nous devons cet honorable et néanmoins inutile site internet.

Pseudo: Un pseudo est tout aliment ou boisson acheté à lidl, à bas prix, par exemple il existe des pseudos galette, du pseudo coca... Exemple : "Binome, quand on sera maîtres du monde (qu'on aura des sous), on arrêtera de manger des pseudos."

Radin: Employé généralement dans l'expression : "une fin radin", c'est à dire une histoire qui finit mal. Les ruemens glorifient chaque épisode d'au delà du réél possèdant une fin dite radin. Exemple : -L'iut c'est mieux qu'au delà du réél, car à chaque fin d'année c'est radin.

Radin & Radin: Pareil que le mot d'avant mais en double. Le plus souvent, c'est la marque de fabrique des jeux en flash se trouvant dans la partie jeux, et où les joueurs sont (censés) pouvoir gagner des points.

R.A.V.: Rien A Voir (hors sujet)

Rue: Sans commentaire ... On est juste à la rue !

Rue, Ur et Rur: On employait jadis le mot "Rue!" quand un Ruemen nous demandait: "Ca va?". "Rue!" signifiant: ouais Ça va, "Ur." signifie: mouais bof. Et "Rur" signifie: arf, non Ça va pas.

Être à la rue: L'expression "chui à la rue" désigne le fait de se sentir paumé, par exemple en cours de gestion, d'électronique, d'informatique, d'économie, de droit, etc. Cette expression a plusieurs variations possibles: Être à la rue étant sa forme infinitive, sa forme la plus courante est: "chui à la rue!", mais on trouve aussi: "Je suis à la rue." dans les contextes plus aisés, ainsi que "Beuh...", dans sa forme la plus désespérée (stade avancée de rue). D'autres formes dialectes existent dans certaines minorités comme les RMistes de longue dates, etc.

Ruemen(s): Ruemen vient du mot "Rue" en français, et "men" en anglais qui signifie "hommes". C'est tout simplement un type à la rue! Attention, le mot "men" est toujours au pluriel et on n'écrit donc jamais un "rueman" pour symboliser qu'un Ruemen n'est rien sans son binome, donc qu'un ruemen est toujours deux... Ainsi, on dit: un ruemen, des ruemens.

Skill: Mot employé à Mariokart, signifiant que l'on a joué une stratégie connue sous des temps immémoriaux telle que:
"J'évite-ta-carapace-rouge-deux-fois-d'affilé-skill"
"J-'évite-l'accélérateur-et-ça-marche-quand-même-skill"
Heureusement il existe une parade mortelle, pour ne pas perdre la face il suffit de répondre : "ouais, style-skill binome"

Souce's princip: Technique ancestrale connue pour avoir permis à de nombreuses civilisations (incas, ...), de mener à bien les plus grands projets, notamment en réfléchissant avant d'agir. Les Ruemens ont beaucoup de mal à utiliser cette technique. Cette technique a été adaptée en informatique, de par l'utilisation d'un cahier avant de programmer.

Style: C'est ce qu'on appelle un combo ou réponse à tout. Exemple :
-Jerry tu fais quoi l'année prochaine ?
-Iut deuxième année.
-Style !

T.P.: Mot très important du vocabulaire des ruemens, et que nous avions oublié de définir... Le T.P., venant des mots: Travaux Pratiques. C'est une chose, une entité, d'une durée variable, où l'on se retrouve enfermé dans une salle avec des ordis (en TP d'informatique), sans but vraiment précis. Certains affirment que le but des TP serait de bosser. M'enfin, pour les ruemens, ce genre d'insinuations, vous savez ce qu'on en pense...